comment soulever des poids en toute sécurité

Si vous voulez savoir comment soulever des poids en toute sécurité, vous devez d'abord comprendre ce qui peut mal se passer et comment les prévenir. La recherche indique que les sports d'haltérophilie ont un faible niveau de blessures par rapport aux sports d'équipe par rapport aux sports individuels. Il est conseillé de s'échauffer avant un spectacle, et de ne pas faire plus de trois séries de huit répétitions. En outre, se déplacer lentement avec une bonne forme empêche de mettre trop de pression sur les muscles et les ligaments. Cependant, si vous deviez en faire trop en vous prolongeant trop, cela pourrait prendre beaucoup de temps pour récupérer.

Si vous êtes un débutant, vous devriez commencer à utiliser des machines et des poids libres pour tonifier vos muscles et développer la force dans vos bras et vos jambes avant de passer à des exercices de portage de poids plus forts et plus lourds. Vous devez toujours utiliser la forme appropriée et vous assurer que vos muscles travaillent dur pendant le même laps de temps. Cela aidera à éviter les déséquilibres musculaires. Assurez-vous de lire et de suivre les instructions données pour chaque exercice afin de ne pas trop entraîner votre corps.

Une autre façon d'éviter une blessure pendant la formation de poids est en vous assurant que vous utilisez l'équipement correctement. Par exemple, si vous utilisez une barre pour l'entraînement des épaules ou des bras, vous devez placer la barre sur vos épaules et laisser la main droite pendre. Cela garantit que le poids est réparti uniformément sur tout le corps et ne fatigue aucun des muscles. Terminez toujours tous vos représentants avec une finition contrôlée et assurez-vous de ne pas vous pencher trop loin, sinon vous pourriez vous blesser au dos.

Bonne pratique signifie que vous soulevez toujours dans une posture adéquate. Lors de l'exercice, de s'assurer que votre dos est droit et que vous utilisez vos muscles abdominaux, autant que possible, pour terminer l'exercice. Il est conseillé d'avoir un spotter présent lors du levage afin que vous puissiez vous concentrer pleinement sur votre exercice. Lorsque vous vous entraînez à soulever des poids, ne soulevez jamais d'une position debout. Au lieu de cela, commencez par vous allonger sur le dos avec vos coudes et vos mains placés sous vos genoux. C'est une bonne pratique lorsque vous êtes débutant.

Si vous avez hâte d'avoir une poitrine ou un biceps plus gros, vous devez alterner entre le développé couché et le banc plat afin que vos groupes musculaires aient les mêmes chances de grandir. Complétez toujours trois séries de dix répétitions à chaque exercice. Une fois que vous avez terminé un entraînement complet, vous devez passer à un autre groupe musculaire pour la prochaine série de dix répétitions.

Enfin, vous ne devriez jamais trop exercer un groupe musculaire. Un entraînement excessif peut entraîner des douleurs musculaires et même des blessures. Il est conseillé d'alterner votre séance de musculation avec des périodes alternées d'exercices de haute intensité et de faible intensité. Ne manquez jamais de terminer une séance d'entraînement comme indiqué dans le calendrier. N'oubliez pas que le maintien d'une routine de conditionnement physique équilibrée avec la bonne quantité d'entraînement en force peut vous aider à atteindre vos objectifs avec succès.

Plus de resources include:

ALEX Michaels